A propos du lab atlans

Depuis 25 ans, atlans anime des formations dans des environnements professionnels les plus divers et auprès de particuliers. Cette expérience a permis de constater que des pratiques simples appliquées dans le quotidien professionnel et privé permettent d’accéder à une plus grande détente et un mieux-être avec soi-même.

 

Plusieurs de ses formateurs ayant un statut de chercheurs dans les sciences comportementales, les sciences de l’éducation et la médecine, atlans a décidé depuis 2015 de soumettre ses observations et ses propositions méthodologiques à la communauté scientifique pour établir un dialogue critique et fructueux.

 

La démarche s’appuie sur une évaluation par les pairs au travers de propositions d’articles à des comités de lecture de revues scientifiques et au travers de présentations de résultats lors de congrès, colloques scientifiques et professionnels.

 

Les méthodes utilisées pour les recherches sont à la fois quantitatives et qualitatives (observations, entretiens, analyses textuelles).

 

Ces recherches ont vocation à se faire avec d’autres chercheurs ou organismes académiques, publics ou privés.